Le citoyen, le mal aimé
Forte d’une expérience de dix ans à titre de protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain a présenté son dernier rapport qui blâme sévèrement le gouvernement Couillard pour les coupures drastiques qui ont frappé les usagers des services publics, particulièrement au chapitre des soins de santé. Un constat qui fait ressortir clairement que la bureaucratie a, pour sa part, été épargnée dans le régime d’austérité du gouvernement.
«L'austérité a fait mal…Ce qu'il faut voir, derrière des compressions comme celles-là, c'est le résultat concret: moins de services en temps opportun pour des personnes qui en ont besoin maintenant», a lancé la protectrice du citoyen. À cet effet, la liste de cas scandaleux dont fait allusion Mme Saint-Germain dans son rapport concernant les soins de santé relèvent d’un manque de ressources éhonté affectant des citoyens qui se sont vus refuser les services essentiels dont ils étaient en droit de bénéficier.
Face à ces situations inacceptables, je ne peux que rappeler une des priorités que s’était donnée le gouvernement en place en prenant le pouvoir en 2014, à savoir la nécessité de s’occuper des « vraies affaires »…Eh bien, force est de constater que le tir a carrément raté la cible et que le citoyen, encore une fois, est remisé dans le tiroir des mal aimés!
quebechebdo 30 septembre 2016