Bisbille au sein du PQ

Décidément, la course à la direction du PQ s’enlise de plus en plus sur un terrain miné par des incidents malencontreux qui viennent faire sérieusement tort aux débats d’idées auxquelles nous devrions nous attendre d’un parti qui a toujours prôné un échange civilisé en période de campagne à la chefferie.

Le dernier en liste, à savoir l’absence de Martine Ouellet dans un message publicitaire ouvrant le début de la session parlementaire, vient confirmer la bisbille malsaine qui règne au sein du PQ. Un imbroglio qui tient d’un scénario de film mal conçu et surtout inapproprié au contexte de solidarité entre « tous » les députés péquistes visés par la vidéo promotionnelle.

Peu importe les conditions dans lesquelles cette « coche mal taillée » s’est produite, aucune raison valable ne peut la justifier, particulièrement où elle est venue porter ombrage au contexte favorable dans lequel le PQ avait toute la latitude pour attaquer de front le gouvernement libéral, empêtré dans toutes sortes de manigances partisanes qui ont émergé en saison estivale.

À trois semaines de la désignation d’un prochain chef, Sylvain Gaudreault se doit d’inciter les candidats à la chefferie à remettre le cap sur les idées…C’est une question de survie pour le PQ qui sombre dangereusement dans la petite politicaillerie de bas étage!

quebechebdo 21 septembre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.