La santé d’Hillary
Les récents événements entourant l’état de santé d’Hillary Clinton sont en train de prendre une tournure néfaste dans la course à la présidence de Mme Clinton, amplifiés de façon démagogique par son adversaire Donald Trump qui n’allait pas perdre une si belle occasion de mettre en doute sa capacité d’accéder à la présidence des USA.
Toutefois, la coutume chez les Américains, au contraire des Français et des Canadiens, exige la « transparence » en ce domaine, laquelle, de toute évidence n’a pas été respectée par la candidate démocrate qui a feint toutes sortes de prétextes, tels des coups de chaleur, avant que les Américains soient avisés qu’Hillary souffrait en réalité d’une pneumonie.
En conséquence, il m’apparaît évident que cet état de crise dans l’entourage de Mme Clinton a été fort mal géré, considérant que, à mon sens, la révélation de la vérité dès le début des rumeurs aurait été perçue avec beaucoup plus de réalisme par les Américains. D’autant plus que l’épisode des emails a déjà causé tout un émoi concernant le manque de transparence d’Hillary.
En bref, tous les ingrédients sont maintenant sur la table pour que Donald Trump persiste à jouer la carte de la « transparence », si chère à nos voisins du Sud! Quelles seront les conséquences de ce faux pas sur la campagne d’Hillary Clinton? …C’est à suivre!
quebechebdo 13 septembre 2016