Patrick Roy derrière le banc du CH?
Avec une fiche de 38 victoires, 38 défaites et 6 matchs en prolongation pour un total de 82 points le plaçant en 6 ième position dans sa division en 2015-2016, le CH s’est vu exclu des séries éliminatoires.
Il n’en fallait pas davantage pour que les rumeurs de congédiement de l’instructeur Michel Therrien fassent surface à l’aube de la nouvelle saison. L’échange surprise envoyant P.K. Subban à Nashville dénote, à mon sens, le désarroi dans lequel se retrouvent les dirigeants du Tricolore.
Et, comme il arrive souvent dans notre merveilleux monde du sport, l’instructeur devient la cible de prédilection des têtes dirigeantes d’une équipe qui cherche à retrouver le chemin de la victoire. Il ne faudrait donc pas être surpris d’apprendre le licenciement de Michel Therrien dans un temps rapproché.
Or, comme « par hasard », Patrick Roy a quitté le Colorado…Son retour au bercail à titre d’entraîneur-chef du bleu blanc rouge représente le scénario le plus plausible pour incarner le sauveur attendu…Les paris sont ouverts!
quebechebdo 3 septembre 2016