Molenbeek, l’oeil du cyclone
J’ignore combien de fois le nom de Molenbeek en banlieue de Bruxelles a été évoqué depuis les attentats survenus dans la capitale européenne mais une chose est sure, il demeure incontestable que cette petite municipalité formée en grande partie d’ex-réfugiés maghrébins est considérée comme un terreau fertile pour l’intégrisme religieux et le recrutement des terroristes.
Au nom d’un multiculturalisme débridé, ce ghetto de djihadistes continue de faire la loi et l’ordre en plein cœur d’une Belgique prise en otage par une infime proportion radicale de sa population. Une situation outrancièrement laxiste sur laquelle les autorités gouvernementales ont littéralement fermé les yeux depuis des décennies.
Les faits sont connus. Les kamikazes qui ont perpétré ces tueries barbares avaient des liens avec Molenbeek. Il en va aussi ainsi des responsables des attentats de Paris. Molenbeek incarne l’« oeil du cyclone» d’où émerge ce terreau fertile aux attentats auxquel fait face l’Europe.
Jusqu’à quand le gouvernement tolèrera-t-il que ce ghetto destructeur continue de propager une telle violence à l’intérieur même de son territoire ? L’heure est à l’action et non pas aux beaux principes de respect des libertés individuelles qui viennent annihiler ceux de la majorité.
quebechebdo 24 mars 2016