COC: Aubut et la folie des grandeurs
Encore une fois, l’ex-président du Comité olympique canadien (COC), Marcel Aubut, fait les manchettes. Cette-fois-ci, le voile est levé sur des dépenses faramineuses en lien avec l’ambitieux projet de la Maison olympique canadienne à Montréal : 3 millions $ pour une salle de conférence et un party de plus de 1 million $ du temps où notre mégalomane national occupait le siège de président du COC. Des chiffres confirmés dans un rapport de vérification de la firme Deloitte sur lequel le Globe and Mail a mis la main.
Et, pour compléter le tableau des « généreux donateurs », le gouvernement du Québec (3,5 millions $), le gouvernement du Canada (3 millions $) et la Ville de Montréal (2 millions $) ont délié les cordons de leurs bourses pour un projet toujours en cours de réalisation, mais dont le budget estimé à 10 millions $ serait d’ores et déjà dépassé.
Des investissements à coups de millions $ dans le béton au détriment du développement de nos athlètes canadiens, la vocation première du COC. Maintenant que la folie des grandeurs de Marcel Aubut ne fait plus partie du paysage olympique canadien, reste à espérer que le COC corrigera le tir en faveur de nos athlètes, pour la plus grande satisfaction des contribuables canadiens…et surtout des athlètes dont le courage et la détermination ont bien besoin d’appuis financiers pour être récompensés à leur juste valeur !
quebechebdo 27 février 2016
Le Journal de Québec 28 février 2016