CH: le leadership de Therrien?

Un sondage réalisé pour TVA Sports par Léger révèle, entre autres, que seulement 12 % des répondants estiment que l’entraîneur-chef Michel Therrien est à blâmer pour la situation précaire du club et 46 % des sondés le voient apte à redresser la barre grâce à son leadership.

Les Québécois attribuent principalement les déboires du Tricolore aux contre-performances des meilleurs éléments du club, mais aussi à l’absence du gardien vedette Carey Price, à l’écart du jeu depuis ­novembre à cause d’une blessure au bas du corps. Abstraction faite de l’absence prolongée de Price qui contribue certes aux déboires du Tricolore, je serais porté à penser que le « leadership » de Therrien souffre pour le moins de « punch ».

En effet, l’un des premiers rôles d’un entraineur n’est-t-il pas de motiver ses joueurs, particulièrement lorsque l’on voit ses supposées vedettes se trainer les pieds sur la patinoire ? Alors, pourquoi Michel Therrien n’arrive-t-il pas à trouver les moyens de « leur brasser la cage » ?

Jusqu’à maintenant, le directeur général Marc Bergevin réitère toute sa confiance à son entraineur. Reste à savoir si son idée ne changera pas une fois la saison terminée…une histoire à suivre !

quebechebdo 19 février 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.