Le génie d’Albert Einstein
Loin de moi l’idée d’entrer dans les sentiers tortueux de la science mais il faut bien admettre que la détection récente des ondes gravitationnelles viennent mettre en relief le génie incommensurable d’Albert Einstein qui, dès 1915, dans sa théorie de la relativité, avait déjà confirmé l’existence d’un tel phénomène.
Et, le plus étonnant dans la théorie d’Einstein, c’est qu’il ait pu en arriver à ses conclusions il y a un siècle, à une époque où la technologie n’en était qu’à ses premiers balbutiements, et que papiers et crayons constituaient ses outils de base sans oublier son sens de l’observation phénoménal.
Pour vulgariser les ondes gravitationnelles, il suffit d’observer les ronds qui se forment autour d’un caillou que l’on lance dans l’eau…Une observation des plus simples mais qui prouve que le génie d’Albert Einstein avait déjà rejoint les avancées de la technologie moderne. La preuve indéniable que notre société technologique moderne ne devrait jamais oublier que c’est le cerveau humain qui l’a conçue…et non l’inverse!
quebechebdo 12 février 2016
cyberpresse.ca 15 février 2016
Le soleil 16 février 2016