Le drapeau du Canada comme moyen de pression
Qui aurait pu croire qu’un jour le drapeau du Canada deviendrait un moyen de pression? Eh bien, c’est devenu une réalité mise de l’avant par les forces de l’ordre à l’Assemblée nationale qui, sans convention de travail depuis un an, réclament un rattrapage salarial avec leurs confrères du parlement fédéral.
S’étant fait refuser de porter un écusson du drapeau canadien par-dessus leur gilet pare-balles pour des raisons de « décorum » par la Direction de la sécurité à l’Assemblée nationale, le président du syndicat des constables spéciaux, Franck Perales, a répliqué que « le drapeau représente tous les citoyens [et que] la Loi concernant le drapeau encourage d’ailleurs de porter fièrement le drapeau canadien [qui] ne représente pas un parti… Nous sommes au Québec, mais aussi au Canada. »
Quand vous en êtes rendus à arborer le drapeau canadien en guise de moyen de pression à l’Assemblée nationale du Québec, vous devez vous poser de sérieuses questions sur le moyen utilisé, d’autant plus que les forces de l’ordre se sont fait répondre que « les constables spéciaux doivent avoir une tenue et un maintien impeccables de manière à susciter la confiance, la considération et le respect des parlementaires, des employés et des visiteurs »…De là à conclure que le drapeau canadien n’a pas sa place à l’Assemblée nationale, il n’y a qu’un pas! Vous ne trouvez pas?
quebechebdo 6 février 2016