ON se lance à l’attaque

C’est fort de l’appui de 99 % de ses membres que le chef d’Option nationale, Sol Zanetti, s’est donné comme mission de convaincre le Parti Québécois et Québec solidaire de prendre un engagement clair pour l’indépendance du Québec et de rallier les forces souverainistes en prévision de l'élection provinciale de 2018. Un défi de taille que certains qualifieront d’utopique mais qui a surtout le mérite d’être essentiel à la démarche du Québec vers son indépendance.

«Nous, on pense qu'une coalition en 2018 est nécessaire. On pense qu'elle est possible et qu'elle ne peut que passer par un engagement clair de réaliser l'indépendance… C'est pas nouveau que le Parti québécois parle d'indépendance. Ce n'est pas nouveau qu'il parle du pays. Mais ça fait très longtemps qu'il n'a pas pris un engagement réel de le faire, dans lequel on prend un risque», soutient M. Zanetti.

Axé sur un militantisme de terrain et des propositions innovatrices, ON demeure à mes yeux une pierre d’assise essentielle dont le rôle principal consiste à agir comme bougie d’allumage au maintien de l’élan indépendantiste, si ce n’est que pour « brasser la cage » du PQ et de QS qui ont l’heur depuis des années de tergiverser autour de leur option principale.

Martin Luther King prétendait que tout grand projet commençait par un rêve…De ce fait, en tant que membre d’Option nationale, je me rallie d’emblée à celui d’ON qui n’attend que les « vieux » partis pour prendre son envol et se concrétiser.

quebechebdo 1er février 2016
Le Journal de Québec 4 février 2016
vigile.net tribune libre 8 février 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.