Les démunis pris en otages
Brandissant le sacrosaint équilibre budgétaire, le gouvernement Couillard continue de frapper sur les plus démunis de la société. Cette fois-ci, il jette son dévolu sur le centre de désintoxication Mélaric de Saint-André-d’Argenteuil, le seul centre voué à cette clientèle dans l’Outaouais, qui se doit de fermer ses portes, après 32 ans de service, à quelque 75 clients alcooliques et toxicomanes, faute de revenus suffisants.
Il y a quelque chose de révoltant dans les coupures aux services à cette clientèle quand on les compare aux augmentations substantielles accordées aux médecins dans leur dernière entente avec le ministre Barrette. Une situation scandaleuse qui prouve à quel point ces démunis sont pris en otages par un système pernicieux qui témoigne d’un mépris outrancier envers ce type de clientèle.
Si c’est là le reflet de notre société « moderne », il serait primordial que nos politiciens rétablissent l’équité sociale en se mettant au diapason de l’ « ensemble » de cette société et en rétablissant la justice élémentaire envers « tous » les citoyens qu’ils sont censés représenter… À plus forte raison envers ceux et celles pour qui la survie de ces centres incarne leur seule porte de salut.
quebechebdo 14 janvier 2016