Le Colisée dans l’arène politique

L’ancien plus haut fonctionnaire de la Ville de Québec, Denis de Belleval, allègue « un aveu de faiblesse » de la part de Régis Labeaume qui demande à l’Assemblée nationale d’adopter à l’unanimité un projet de loi visant toute contestation judiciaire contre le projet d’amphithéâtre à Québec.
Aux dires de M. de Belleval, le maire agit de la sorte parce qu’il craint une défaite devant les tribunaux concernant ses intentions de faire invalider l’entente entre la Ville et Québecor. De son côté, Laurent Lessard, le ministre des Affaires municipales, siégeant au conseil des ministres du gouvernement qui a décidé d’injecter 200 millions dans le projet de l’amphithéâtre de Québec, se réveille tout à coup et conteste la légalité de l’entente intervenue entre la Ville de Québec et Québecor! À mon sens, les procureurs de la Ville et ceux de Québecor se sont assis ensemble avant de conclure cette entente.
Pour ce qui est des citoyens, je serais plutôt enclin à penser qu’ils appuient majoritairement un tel projet, perçu comme un atout essentiel au rayonnement de la Capitale nationale. En ce sens, je vois plutôt dans la démarche de Régis Labeaume une preuve de détermination à faire aboutir le projet d’amphithéâtre à Québec qui se voit menacé par les allégations de M. de Belleval.

cyberpresse.ca 19 mai 2011 "Que pensez-vous du projet de loi pour empêcher la contestation de l'entente sur l'amphithéâtre?"
quebechebdo 30 mai 2011
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.