Cherchez l’erreur!

Nous sommes le mardi 19 avril 2011, il est 18h15…Au volant de son gros motorisé à balais, un employé de la ville de Québec s'affaire, pour l'arrivée du printemps, à nettoyer les rebords de la rue, encore enneigés par les restes de neige de l'avant-veille! Au même moment, j'entends à la radio que la météo prévoit pour le lendemain des accumulations de neige de quelque 15cm, accompagnées de vents pouvant atteindre 60 km/h!…
Le mercredi 20 avril, 14h…La charrue dégage les rues ensevelies sous une quinzaine de centimètres de neige, effaçant toute trace de grand ménage printanier! À croire que les responsables de l'entretien des rues de la ville de Québec dormaient sur la pédale d'embrayage!
Le jeudi 21 avril, 7h…La chenillette circule à tâtons sur le trottoir, les balises hivernales ayant été enlevées quelques jours auparavant! Après s'être arrêté à côté de mon bac de récupération et l'avoir contourné, le chauffeur crampe ses chenilles et vlan…en plein sur la bordure de gazon…pour la quatrième année consécutive!
Et vous savez pourquoi les trottoirs sont entretenus dans notre rue? Surtout pour des raisons sécuritaires parce que les jeunes empruntent ce chemin pour se rendre à l'école…en marchant dans la rue! Cherchez l'erreur! 

quebechebdo 21 avril 2011 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.