Le Bloc plafonne
Gilles Duceppe, lors du congrès du PQ, dans un discours enflammé, a réussi à galvaniser les militants péquistes, en lançant, entre autres, que le Canada n'a plus rien à offrir au Québec! De ce côté-ci de l'Outaouais, un Gilles Duceppe qui agit comme un poisson dans l'aquarium en manifestant toute sa vigueur et sa souplesse, sur l'autre rive, un poisson hors de l'aquarium qui se débat pour assurer sa survie!
Pendant ce temps-là, le bon vieux Jack gagne du terrain en faisant campagne sur le terrain, avec son bâton de défenseur de la veuve et de l'orphelin, prônant des mesures sociales-démocrates qui semblent répondre aux besoins des familles!
Dans le contexte d'une campagne électorale fédérale, lequel des deux hommes politiques est le plus crédible aux yeux de l'électorat moyen? Un chef de parti qui plafonne ou un autre qui gagne sans cesse du terrain…même au sein de l'électorat québécois? Des questions qui méritent, à mon sens, une sérieuse réflexion de la part des bloquistes! Peut-être auraient-ils avantage à plonger dans l'aquarium pour y puiser toute la vigueur et les conditions nécessaires à leur survie et surtout, à leur croissance…avant de mourir à bout de leur souffle!
vigile.net tribune libre 20 avril 2011
Commentaire:
"C'est un choix déchirant en ce qui me concerne. D'un côté, on a affaire à un parti qui se prétend "chouverainiste" mais dont la campagne est d'une platitude à faire baîller d'ennui les corneilles, et de l'autre, un parti social-démocrate mais fédéraliste qui est fort sympathique à la classe moyenne…De toute façon, je souhaite que Harper devienne majoritaire au plus vite pour créer cet électrochoc dont les moutons québécois ont besoin pour retrouver leur dignité et le chemin de la liberté collective."
Pierre Cloutier
vigile.net tribune libre 20 avril 2011