Du sang neuf à la tête du PQ

L’engouement suscité par Véronique Hivon comme candidate à la chefferie du PQ auprès des jeunes péquistes suscite à mon sens un indice fort révélateur d’un besoin de renouveau de la part de l’aile jeunesse du Parti québécois.

Un renouveau qu’il ne faut pas sous-estimer mais qu’il convient au contraire de prendre sérieusement en considération, compte tenu particulièrement de la cuisante dégelée du gouvernement Marois le 7 avril.

Aux yeux du président du Comité national des jeunes du PQ, Frédéric Saint-Jean, «une femme de cette trempe-là devrait participer au débat», tout en saluant au passage l'«intelligence» et le «beau travail parlementaire» effectué, souvent à l’abri des caméras de télévision, par l’auteure du projet de loi sur les soins de fin de vie.

À mon sens, sans pour autant renier la valeur des candidatures des Lisée, Drainville, Péladeau et autres, les jeunes du PQ lancent un signal clair aux partisans du parti, à savoir que ce parti se doit d’entamer une sérieuse réflexion sur sa stratégie souverainiste…et, à ce sujet, je ne peux qu’abonder dans les bienfaits de la présence de Véronique Hivon au sein de ce débat fondamental. 

quebechebdo 24 avril 2014
vigile.net tribune libre 24 avril 2014
Le Journal de Québec 25 avril 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.