Le poing de PKP…contre l’expertise de JMA
Il n’en fallait pas davantage pour que Philippe Couillard ne saute sur l’occasion pour ressortir du placard l’épouvantail référendaire et tout l’attirail de peur qui entoure son spectre «maléfique» aux yeux de centaines de milliers de souverainistes frileux en plus des fédéralistes convaincus.
Par ailleurs, à n’en pas douter, le poing de PKP a eu l’heur de soulever la poussière des stratégies de piétinement auxquelles nous a habitués le PQ au cours des dernières décennies, un effet de regain indépendantiste à mon sens somme toute bénéfique.
Toutefois, il n’en demeure pas moins que PKP est un novice sur la scène politique québécoise et que, malgré ses qualités d’hommes d’affaires reconnues, il devra faire ses preuves dans un monde qui lui est complètement inconnu avant d’aspirer à la chefferie d’un parti qui peine à se remettre sur les rails de son option fondamentale.
Je ne sais pas ce que nous révéleront les prochains mois concernant l’avenir du PQ. Toutefois, il m’apparaît que le climat est favorable à un redressement majeur de son option indépendantiste s’il désire se maintenir sur l’échiquier électoral québécois. Quant à savoir quel candidat saura porter le flambeau avec le plus de crédibilité, je serais porté pour l’instant à privilégier l’expertise et la conviction d’un JMA à l’élan indépendantiste spontané d’un PKP qui devra faire ses classes avant de susciter ma ferveur.
quebechebdo 22 avril 2014
Le Journal de Québec 24 avril 2014 "Le poing de PKP" (version abrégée)
Ce texte a été publié le Mardi 22 avril 2014 et est classé dans Chroniques. Vous pouvez laisser un commentaire.