PKP, les deux côtés de la médaille

Selon le dernier sondage CROP, les libéraux ont pris les devants sur le PQ concernant les intentions de vote des personnes sondées, et ce, même après l’annonce de l’entrée en scène de Pierre Karl Péladeau à titre de candidat péquiste dans Saint-Jérôme.

D’un côté le poing en l’air de PKP en guise d’adhésion à la souveraineté du Québec semble avoir eu l’heur de ranimer la ferveur des souverainistes convaincus, de l’autre, de gruger les souverainistes mous de la CAQ et de les muter vers le PLQ, une stratégie que Philippe Couillard a habilement su exploiter en brandissant le spectre du référendum depuis une semaine.

Même les sorties de Pauline Marois sur le fait que cette campagne en est une électorale et non référendaire ne semblent pas avoir été entendues par l’électorat. Conséquemment, la première ministre devra redoubler d’ardeur lors du débat des chefs pour replacer le train du PQ sur ses rails, à défaut de quoi les Québécois, encore une fois, auront été bernés par leur peur viscérale au détriment des « vraies affaires »!

quebechebdo 19 mars 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.