PKP candidat du PQ
Alors qu’il a toujours nié être intéressé par la politique active, l’actuel président du conseil d'administration d'Hydro-Québec Pierre Karl Péladeau rejoint les rangs du PQ dans Saint-Jérôme.
Rien de vraiment surprenant sur les convictions souverainistes de PKP qui, au cours du documentaire « Les grands moyens sur la richesse au Québec », diffusé en janvier à Télé-Québec, avait comparé, en réponse à une question de l'animateur Bernard Derome, le fait d'être indépendant de fortune à l'indépendance d'un pays.
En effet, à la question «L'indépendance de fortune, ça fait quoi?», PKP répondait : «C'est comme celle d'un pays. C'est la liberté, c'est cette capacité de pouvoir maîtriser sa propre destinée. Lorsque vous êtes assujetti à quelqu'un d'autre, c'est lui qui va prendre des décisions pour vous. On le constate. C'est même assez simple d'arriver à cette conclusion-là.»
Je ne connais pas les arguments que les stratèges du PQ ont utilisés pour convaincre PKP à faire le saut en politique mais une chose est certaine, M. Péladeau représente une grosse pointure dans le giron péquiste, et je ne serais pas surpris de le voir accéder au ministère des Finances.
quebechebdo 9 mars 2014