Hausse des tarifs chez Hydro-Québec: consommateurs en otages

En recevant l’autorisation de la Régie de l’énergie d’augmenter ses tarifs de 4,3 % à compter du 1er avril, Hydro-Québec ira chercher auprès des consommateurs des revenus supplémentaires de 418 millions $ pour l’exercice financier 2014-2015, résultat d’une augmentation de la facture d’électricité de quelque 120 $ par année pour le propriétaire d’une résidence moyenne.

Par une telle mesure, Hydro-Québec Distribution prévoit encaisser des revenus de 11,3 milliards $ avec un taux de rendement à 8,2 %. Or, quand on constate les raisons qui justifient cette hausse des tarifs, l’augmentation des dépenses liées essentiellement à l’entrée en service des nouveaux parcs éoliens vient en tête de liste.

En réalité, les consommateurs sont littéralement pris en otages par des « commandes politiques » qui n’ont aucune répercussion positive sur la qualité des services offerts…Une augmentation scandaleuse, particulièrement dans un contexte où Hydro-Québec a déjà annoncé antérieurement des surplus prévus pour perdurer jusqu'en 2027 et ce, sans la construction de quatre nouvelles centrales.

quebechebdo 7 mars 2014
Le Journal de Québec 12 mars 2014 "Hydro: consommateurs en otages"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.