Harper s’élance…et fend l’air!

En prenant connaissance de l’article d’Hélène Buzzetti paru dans le Devoir du 28 décembre sous le titre «2013 l’année perdue de Stephen Harper», je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer notre PM canadian se présenter au marbre devant un lanceur redoutable.
http://www.ledevoir.com/politique/canada/396125/l-annee-perdue-de-stephen-harper

En effet, devant la panoplie de scandales qui ont littéralement muselé Stephen Harper aux Communes, son gouvernement aura assisté impuissant à des «élans» qui n’auront que «fendu l’air»!

Pourtant, ce n’est pas parce que notre rusé «frappeur» n’aura pas tenté d’expulser hors du champ le Sénatgate…que l’on pense à la signature de l’accord de libre-échange avec l’Union européenne, à l’aide financière accordée par Ottawa à la collectivité éprouvée de Lac-Mégantic et finalement, aux mesures prises par Ottawa pour renforcer la sécurité ferroviaire.

Dans les trois cas, chaque fois que Harper s’élançait pour mousser ces dossiers, il était confronté à un barrage de questions de la part des médias qui venaient annihiler complètement ses manoeuvres de diversion.

Et, pour poursuivre mon allégorie, notre PM national, compte tenu de la prorogation du Parlement qui a écourté la session, a été contraint de laisser passer plusieurs projets de loi qui sont morts au feuilleton, tels C-30 sur les pouvoirs accrus aux policiers, et C-4 qui fait en sorte que c’est désormais Ottawa seul qui détermine quels fonctionnaires prodiguent des services essentiels, et qui change également les règles relatives à la nomination des juges québécois à la Cour suprême.

Reste à savoir quelle sera la performance de Stephen Harper lorsqu’il se présentera au bâton devant le Sénatgate au début de la saison 2014…À moins que d’ici là, le puissant lanceur ait décidé de prendre sa retraite!…

quebechebdo 28 décembre 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.