Une ombre sur la croisade du Dr Julien!
La 8ième édition de la Guignolée du pédiatre Gilles Julien a encore une fois cette année obtenu des résultats spectaculaires en récoltant plus de 600 000$, grâce, entre autres, à l'implication de quelque 350 bénévoles, enfants et adultes. Si l'on tien compte du fait que la période de la Guignolée s'étire jusqu'à la mi-janvier, il y a de fortes chances que l'objectif d'un million de dollars, soit le tiers du budget annuel de la Fondation du Dr Julien, soit atteint. De plus, le ministre Bolduc a récemment garanti au pédiatre un financement d'un million de dollars par année pendant 3 ans.
Toutefois, le Dr Julien a appris dernièrement qu'il ne sera pas admissible aux subventions du fonds Avenir d'enfants, financé par le gouvernement du Québec et la Fondation Chagnon, soit 400 millions sur 10 ans pour aider au développement des enfants de 0 à 5 ans. Pourtant, selon les dires du pédiatre, on lui avait signifié qu'il était admissible à ce fonds. Pourquoi un tel changement de cap? Un gros dossier pour le croisé des enfants démunis à qui je souhaite sincèrement d'obtenir sa juste part dans l'octroi des subventions liées au fonds Avenir d'enfants!
En attendant, au nom de tous les enfants qui bénéficient des retombées de votre Fondation, acceptez, Dr Julien, notre plus profonde reconnaissance!
quebechebdo 22 décembre 2010
lesoleil.cyberpresse.ca 24 décembre 2010