De la basse manipulation!

Extrait d'un article intitulé "Est-ce bien ce que vous voulez?", publié dans la chronique "Opinion" du Soleil le 23 novembre 2010

"…Si l'archevêque dit oui à votre demande, il ouvre automatiquement les portes à toutes les demandes similaires. Devant les sommes impliquées, l'Église de Québec n'aura d'autres choix que de retirer sa contribution aux groupes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin…Demander cette compensation revient à la demander aux fidèles…Croyez-vous que l'ensemble des fidèles seront motivés à continuer à financer leur Église sachant qu'une partie importante de leurs dons iront à des compensations pour des actes dont ils ne sont pas responsables? Est-ce bien ce que voulez?"

Ma réaction

J'ai été extrêmement outré par le ton bassement manipulateur de l'auteur du texte intitulé "Est-ce bien ce que voulez?" en référence à l'indemnité réclamée au diocèse de Québec par Shirley Christensen pour sévices sexuels! Après un étalage d'arguments aussi contraignants, je me demande comment le signataire se sentirait s'il était à la place de la plaignante! Peut-être ressentirait-il de la culpabilité!
Est-ce bien ce que voulez, monsieur?

lesoleil.cyberpresse.ca 24 novembre 2010 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.