La radio-poubelle au banc des accusés

RNC Média, propriétaire de CHOI à Québec et à Montréal, s'est adressé à la cour pour faire fermer plusieurs blogues et pages Facebook dénigrant ses stations et réclamer 250 000$ en dommages à Jean-François Jacob qui a riposté en déposant une poursuite de 65 000$ contre les requérants.

À cet effet, un spectacle d’appui à Jean-François Jacob s’est tenu le 29 juin au nom de la Coalition contre la radio-poubelle. «L'idée de cette soirée est d'amasser des fonds pour aider les gens qui sont ou seront poursuivis par CHOI pour avoir dénoncé leurs pratiques, comme Jean-François et comme le blogueur montréalais Éric Beaudry», explique Julien Gaudreau, organisateur de l'événement.

Mais il y a plus, poursuit M. Gaudreau. «Pour nous, c'est aussi un premier pas afin de pouvoir renverser le style de radio qui existe à Québec depuis plusieurs années… Nous n'en avons pas contre la vulgarité et les clowneries de ces radios, ni contre leur caractère médiatique et nous ne voulons pas non plus éradiquer les opinions de droite des ondes publiques. C'est contre le mélange de ces trois genres que nous en avons.»

Enfin un mouvement de contestation qui ose se tenir debout et dénoncer vertement ce qu’on qualifie à juste titre de «radio-poubelle» et qui est en train de créer dans la capitale nationale une image dégradante et irrespectueuse qui mérite que les responsables soient placés au banc des accusés!

quebechebdo 2 juillet 2013
vigile.net tribune libre 4 juillet 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.