Michael Applebaum: insouciance ou arrogance?

« Aujourd’hui, je vous prête serment [citoyens de Montréal], celui d’effacer cette tache sur notre Ville, laquelle, je vous l’assure, n’est pas [indélébile]. Celui de vous consulter, car il est préférable de vous écouter plutôt que de me tromper. Oui, aujourd’hui, je vous prête serment. Celui de regagner votre confiance et de vous redonner votre ville. » Michael Applebaum lors de son assermentation à titre de maire intérimaire de Montréal en novembre 2012.

Sept mois plus tard, Michael Applebaum est arrêté par des agents de l’UPAC à son domicile et fait face à 14 chefs d’accusation dont «complot, fraudes envers le gouvernement, abus de confiance et actes de corruption».

Quoique conscient de la présomption d’innocence, je vois mal les autorités de l’UPAC procéder ainsi à l’arrestation d’un maire sans avoir un dossier solide et des preuves bien établies.

Pourtant, si la justice et les témoignages divers ont forcé Gérald Tremblay à démissionner, comment penser une seule seconde que les squelettes que je cache dans mon propre placard ne seront pas éventuellement étalés au grand jour?

En conséquence, soit que Michael Applebaum n’ait pas fait cette réflexion et il est insouciant, soit qu’il y ait pensé et cru que la justice ne le rattraperait pas et il est arrogant. Dans les deux cas, il n’a pas d’affaires dans l’administration de la métropole.

quebechebdo 18 juin 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.