La boîte à surprise

Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi mais, à chaque occasion où le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, nous adresse la parole en point de presse, j’ai toujours l’impression qu’il sort directement d’une boîte à surprise. Dans cet optique, il n’est donc pas surprenant d’entendre le ministre, le regard outré et dévasté, eu égard au scandale au centre jeunesse de la Cité-des-Prairies arguer que «Ça lève le coeur».

Il fallait un grand coup pour condamner un scénario aussi scandaleux à Cité-des-Prairies et il est arrivé tel un boulet de canon. C’est la directrice nationale de la DPJ, Catherine Lemay, poste créé dans le prolongement des recommandations du Rapport Laurent, qui a été contrainte de démissionner. Par ailleurs, qu’en est-il de la DPJ du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté Cité-des-Prairies? Aucun commentaire comme si elle n’existait pas.

Le ministre Lionel Carmant occupe ses fonctions depuis maintenant six ans, et malgré ses hausses de ton pathétiques et ses promesses de réformer la culture des Centres jeunesse, le réseau de la DPJ n’a jamais été dans un état aussi pitoyable. En conséquence, peut-être serait-il opportun qu’il fasse un petit examen de conscience en appuyant sur la touche «retour» et délaisse pour un certain temps la touche «supprimer».

vigile.quebec tribune libre 30 octobre 2024

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.