Nul n’est prophète dans son pays!
Depuis l'élection de Régis Labeaume à la mairie de Québec, les commentaires négatifs de plusieurs citoyens sur lui affluent! Il est vrai que M. Labeaume tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge! Toutefois, je serais porté à lui octroyer un bilan plutôt positif même s'il rate parfois la cible, ce qui m'apparaît normal si l'on considère le nombre de fois où il ouvre le feu!
Mais alors, pourquoi autant d'attaques en règle contre lui? J'ose apporter un élément de réponse: à mon sens, certains citoyens sont frileux devant les initiatives de notre petit Napoléon et souhaiteraient parfois retrouver le confort douillet de leur petite ville chaudement emmitoufflée à l'intérieur des murs du château Frontenac…et peut-être s'ennuieraient-ils de Régis Labeaume, advenant son départ, protestant contre la lenteur de l'évolution des dossiers!
Pourtant, si nous écoutons les commentaires de plusieurs citoyens de d'autres municipalités du Québec, force nous est de constater que notre maire semble faire leur envie, et ce, malgré ses sautes d'humeur et son langage parfois pour le moins coloré! En bout de ligne, le moins que l'on puisse dire, c'est que M. Labeaume a contribué largement à sortir Québec de son image de Vieille Capitale empoussiérée et à positionner la Capitale Nationale sur la carte! Quant aux sceptiques, ils peuvent toujours garder l'oeil ouvert…et attendre les prochaines élections municipales! Qui sait pour qui ils voteront? C'est à suivre!
lesoleil.cyberpresse.ca 25 octobre 2010
quebechebdo 14 mars 2011
Commentaire:
"On peut toujours reprocher de mal faire les choses, on peut aussi reprocher de ne rien faire…Les deuxièmes critiques entretiennent les gens dans leurs zones de confort. Les premières dérangent mais elles ont au moins l'avantage de provoquer les événements."
Paul Delisle
Octobre 2010