Déclaration malhabile de Legault

Le premier ministre, François Legault, s’est une fois de plus commis dans une déclaration frisant la «distraction» en déclarant, en conférence de presse, que le déficit du gouvernement du Québec subira une hausse importante en raison de l’entente intervenue avec les travailleurs du secteur public en éducation.

Bien que satisfait de l’entente, François Legault, par de tels propos, contribue à culpabiliser les enseignants en les pointant comme responsables de l’augmentation du déficit. Or selon la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), Josée Scalabrini, «les déficits qui vont arriver c’est parce qu’il y a eu désinvestissement depuis des années en éducation».

D’autre part, là où le bât blesse avec le plus d’acuité, c’est dans le fait qu’encore une fois, les sommes d’argent reliées à l’éducation sont considérées comme des dépenses plutôt que comme des investissements. Et pourtant, chaque sou placé en éducation est un investissement pour l’avenir du Québec, à savoir l’épanouissement de notre jeunesse.

vigile.quebec tribune libre 20 février 2024

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.