L’habit ne fait pas le moine!
Que s'est-il passé depuis la parution dans les médias de la fameuse photo de nos représentants fédéraux conservateurs portant fièrement le chandail des Nordiques de Québec?
Si j'observe attentivement le déroulement de la partie, je constate que l'équipe des bleus du Québec, composée des paliers gouvernementaux municipal et provincial ainsi que du groupe d'hommes d'affaires "J'ai ma place", a pris l'avance 3 à 0! Et pourtant, malgré les huées de l'assistance, loin de se lancer à l'attaque, l'équipe des bleus d'Ottawa se contente de dégager la rondelle et de multiplier les hors jeux, contribuant ainsi à retarder le déroulement de la partie!
À mon avis, l'instructeur Harper aurait avantage à lancer ses meilleurs joueurs sur la patinoire et à tenter de remonter la pente en préconisant une stratégie axée sur l'attaque plutôt que la défensive…sinon, les amateurs de hockey du grand Québec métropolitain devront se contenter encore une fois d'une victoire morale à l'arrière-goût amer!
"En fait, comme l'écrivait Réjean Tremblay dans sa chronique du 5 octobre 2010, il ne manque que l'engagement du fédéral dans la construction du stade multifonctionnel pour que Pierre-Karl Péladeau puisse passer au mode grande action dans le dossier."
quebechebdo 3 novembre 2010