Blues des bleus!

Après un rassemblement de plus de 50,000 Québécoises et Québécois autour d'un projet aussi mobilisateur que le retour convoité des Nordiques de Québec dans la capitale nationale, nous ne pouvons que saluer l'initiative des organisateurs de la "marche bleue" du 2 octobre!
Toutefois, j'entends déjà certains ténors, se disant protecteurs d'une saine gestion des fonds publics barricadés derrière la muraille de la politicaillerie, invoquer leurs arguments pour tenter de minimiser, voire même de rabaisser à un flot de sensiblerie collective, l'impact de cet événement rassembleur! À titre d'exemples, ne soyons pas surpris d'entendre le financement public d'un nouvel amphithéâtre dont les profits iront dans les poches de propriétaires et des joueurs grassement payés ou, pour toucher d'autres cordes sensibles, l'état lamentable de certains arénas municipaux ou le besoin criant d'en ériger un dans des municipalités qui n'en ont pas!
En bout de ligne, personne ne pourra noyer le poisson! Rarement, avons-nous assisté à une manifestation aussi empreinte d'un sentiment d'appartenance d'une foule impressionnante de Québécoises et de Québécois qui traduit hors de tout doute le "blues des bleus" pour le retour de leur équipe de hockey professionnelle dans leurs murs! Pour le reste, que les bailleurs de fonds proviennent des secteurs public ou privé, il leur appartient de faire leur boulot!

Le Soleil 5 octobre 2010

Commentaire:

"Excellent! J'apprécie énormément l'appel à ce que les intervenants fassent leur boulot en évitant de tout mélanger!"

Paul Delisle
Octobre 2010  

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.