Débattre dans la dignité!

Après que les avocats et les témoins se soient affrontés plusieurs rounds dans l'arène de la commission Bastarache à forts coups de crochets de gauche et de droite sans oublier les coups en bas de la ceinture, le juge Bastarache déposera bientôt son rapport sur la commision d'enquête sur la nomination des juges. Mon petit doigt me dit que l'éléphant accouchera d'un oeuf de mouche. L'arbitre statuera probablement en faveur d'un verdict nul entre les deux principaux opposants, soit Mm Charest et Bellemare, et accordera tout au plus une punition de cinq minutes à Jean Charest pour inconduite! 
Pourtant, dans une autre contrée plus clémente, les députés désignés pour siéger à la commission parlementaire sur le "mourir dans la dignité" entendent respectueusement les témoignages de citoyens engagés dans le monde médical ou impliqués personnellement dans des conditions physiques et psycholgiques difficilement viables.
À mon avis, ces deux démarches, quoique paradoxales en apparence, reflètent inévitablement l'image d'un peuple qui a hérité d'une tradition ancestrale de défricheurs honnêtes dont la persévérance n'a d'égales que sa fierté et sa droiture!
En cette période de nébulosité morbide qui s'abat sur la classe politique du Québec et qui porte sérieusement ombrage à la fierté de la société québécoise dans son ensemble, j'ose espérer que nous tous, Québécois et Québécoises, sauront nous montrer dignes de nos origines et nous maintenir solidaires de nos courageux ancêtres, contibuant de la sorte à léguer à notre jeunesse l'héritage d'un peuple fier de sa descendance et perpétuellement droit devant les débats qui s'offrent à nous!

quebechebdo 21 octobre 2010
vigile.net 14 janvier 2011

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.