Des funérailles nationales méritées

En réaction à l'article de M. Jocelyn Caron intitulé "Jean Charest et la méconnaissance de sa fonction" publié sur lesoleil.cyberpresse.ca le vendredi 10 septembre 2010.

Selon M. Caron, la décision de M. Charest d'accorder des funérailles nationales à M. Béchard est un autre déplorable exemple de l'incapacité chronique du Premier Ministre d'habiter sa fonction de chef de gouvernement d'une nation. M. Caron poursuit en alléguant que le gouvernement du Québec définit que les funérailles nationales sont "réservées aux personnalités qui ont marqué la vie politique, culturelle ou sociale du Québec."
À mon sens, M. Béchard a contribué de façon exceptionnelle à redorer le blason du politique par son intégrité exemplaire et sa passion sans borne envers les Québécoises et les Québécois dont il a défendu sans relâche les intérêts tout au cours de son chemin en politique. En cette période de profond dénigrement envers les hommes et les femmes qui font carrière en politique, je crois sincèrement que M. Béchard mérite amplement les honneurs que lui décerne le gouvernement du Québec en lui accordant des funérailles nationales.

lesoleil.cyberpresse.ca 11 septembre 2010  

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.