Au sujet du « moment opportun » (JMA dixit)
J’ai reçu ce matin un message électronique d’Option nationale concernant quelques nouvelles du comté de Charlesbourg, me rappelant, par la même occasion, que le parti approche les 8 000 membres, que son congrès aura lieu au Palais des congrès de Montréal les 2 et 3 mars et que Jacques Parizeau y prononcera un discours comme orateur invité. Ce sont plus de mille membres qui sont attendus lors de ce grand rassemblement.
À l’intérieur de ce message, on pouvait y lire cette citation de Jean-Martin Aussant qui, à elle seule, dénote de la clarté et des convictions du chef d’ON. Aussi, ai-je cru opportun de vous en faire prendre connaissance en espérant susciter des commentaires de votre part :
“Chacun des députés et des militants du PQ est aussi souverainiste que nous, mais c’est l’institution elle-même qui est tout sauf claire sur l’option. On ne convainc pas en doutant. On convainc en démontrant et en persistant. Et surtout on convainc en ayant confiance en notre capacité de convaincre. On ne peut donc pas commencer une phrase en disant « la souveraineté est urgente et nécessaire » et terminer la même phrase en disant « on la fera si le moment est opportun ». Pour moi, le moment opportun pour être libre a toujours été et sera toujours maintenant.”
vigile.net tribune libre 21 janvier 2013
qebechebdo 22 janvier 2013 "Au sujet du "moment opportun""