Affaire Michaud – Suggestion à Richard Le Hir et Pierre Cloutier
Le 2 novembre, vous signiez conjointement sur la tribune libre de Vigile une lettre ouverte que vous faisiez parvenir au ministre de la Justice, Bertrand Saint-Arnaud, sous le titre "Affaire Michaud – Lettre ouverte au ministre de la Justice"
Cinq semaines plus tard, soit le 12 décembre, nous apprenions avec consternation, dans un article de Pierre Cloutier titré « Triste anniversaire de l’affaire Michaud – 12 ans d’infamie » que cette missive était demeurée lettre morte.
Je me permets de vous citer les derniers éléments de l’argumentaire de M. Cloutier :
[4] Le mois dernier, Richard Le Hir et moi avons envoyé une lettre ouverte au nouveau ministre (péquiste) de la Justice, Bertrand Saint-Arnaud pour lui demander de présenter une motion devant l’Assemblée Nationale pour faire annuler la motion scélérate et rendre enfin justice au citoyen Michaud.
[5] Nous n’avons pas exigé de lui une obligation de résultat. Nous lui avons tout simplement demandé comme ministre de la justice de présenter devant l’Assemblée une motion pour réparer cette injustice.
[6] Nous n’avons même pas reçu un accusé de réception.
[7] Honte à vous, monsieur le ministre péquiste de l’Injustice. Honte à vous, petits parlementaires minables.
Je peux facilement compatir à la colère et à la frustration véhiculée principalement dans les deux derniers arguments de Pierre Cloutier, d’autant plus qu’un nouveau gouvernement péquiste aurait dû faire preuve d’un minimum de compassion dans l’affaire du citoyen Michaud.
Conséquemment, compte tenu de la désinvolture scandaleuse du « ministre péquiste de l’Injustice », le dossier devrait maintenant être référé au bureau de la première ministre. En termes clairs, je suggère à Mm Le Hir et Cloutier de faire parvenir leur lettre à Pauline Marois… En agissant de la sorte, les co-signataires seront montés jusqu’aux plus hautes instances gouvernementales en obligeant Mme Marois à se commettre dans ce dossier qui a déjà souffert de délais inacceptables et irrespectueux envers l’intégrité de M. Michaud.
quebechebdo 16 décembre 2012
Commentaire:
Après avoir envoyé cet article à Québec Hebdo, j'ai reçu un message électronique de Richard Le Hir m'avisant que cet article que j'avais aussi fait parvenir à Vigile n'a pas été retenu compte tenu que et Pauline Marois et tous les députés de l'Assemblée nationale avaient reçu copie de la dite lettre et, qu'en conséquence, sa publication était hors propos.
Henri Marineau