Conflit dans la LNH: la marmite risque de sauter

Je crois que les membres de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey viennent de laisser passer une occasion inespérée de mettre fin au lock-out dans des conditions qui répondaient en grande partie à la leurs demandes en refusant la plus récente proposition faite par les propriétaires de la LNH aux quelque 700 joueurs en arrêt de travail, une offre qui ne froissait aucunement la philosophie préconisée par les joueurs depuis le début du conflit.

J’ai vraiment l’impression que le représentant des joueurs, Donald Fehr, chauffe un peu trop la marmite qui risque de sauter. À titre d’exemples, la durée de 10 ans de la convention collective était un point très important pour les propriétaires et je pense que c'était un compromis facile à faire pour les joueurs. De toute façon, chaque fois qu'ils négocient, les joueurs sont obligés de céder des acquis, alors pourquoi ne pas signer à long terme? Les joueurs ont aussi refusé que la durée maximale des contrats, à l'intérieur du nouveau système, soit de 5 ans. En réalité, c'est une minorité des joueurs, les grandes vedettes, qui signent pour plus de 5 ans, et si ces vedettes produisent à la hauteur de leur talent, ils pourront négocier un autre gros contrat sans problème.

À mon sens, la tension monte au sein de l’AJLNH et je ne serais pas surpris que l’entêtement de Donald Fehr le conduise vers la porte de sortie et que les joueurs considèrent sérieusement la dernière offre des propriétaires de la LNH et un éventuel retour au jeu.

quebechebdo 9 décembre 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.